Revue T3 Lucea ID : Ce fer intelligent amène la technologie capillaire à un autre niveau

Le T3 Lucea ID est intelligent, lisse et sacrément sexy aussi

poulet au four avec sauce tomate
T3 Lucéa ID

(Crédit image : T3)Verdict de la femme et de la maison

Le fer à lisser intelligent et le fer à coiffer T3 élèvent les paramètres de lissage des cheveux à un autre niveau

Raisons d'acheter
  • +

Personnalisation intelligente de la chaleur

• +

Technologie ionique

• +

Beau design

• +

Mode de rafraîchissement unique

Raisons à éviter
  • -

Mise en place longue

• -

Erreurs d'écran tactile possibles

Au fur et à mesure que la technologie évolue, il est assez difficile de faire avancer les choses en essayant de créer le meilleurs fers à lisser . Tu passes les cheveux entre des plaques chauffantes, c'est lissé et c'est ton lot, non ? Faux dit l'ID T3 Lucea.

Au lieu de cela, chaque personne qui choisit ce styler de nouvelle génération bénéficie de réglages sur mesure en fonction de la longueur, de l'épaisseur et de l'état de ses cheveux. Des réglages qu'ils n'ont même pas à travailler eux-mêmes car l'appareil le fait pour eux avec la technologie de lissage ionique, une micropuce thermique et un mode secondaire pour les cheveux du deuxième jour.

Après cela, oui, vous passez les cheveux entre des plaques chauffantes et ils sont lissés - car c'est pourquoi ces outils sont dans nos vies. Mais avec ces fonctionnalités supplémentaires intelligentes, T3 promet d'éliminer les conjectures de la coiffure et des soins - et (surtout) le fait. La configuration initiale est plus complexe que le bouton marche-arrêt de votre styler moyen, et la capacité de l'écran tactile fluide présente certaines vulnérabilités. Mais ce sont de petits détails qui contrastent avec la technologie extrêmement impressionnante et le design et la sensation très agréables du Lucea ID.

Examen T3 Lucea ID

Caractéristiques

Prix ​​conseillé : 189 £ Poids : 391 grammes Longueur de la corde: 2,5 m Garantie: 2 ans

Performances techniques

Le T3 Lucea ID chante positivement avec des caractéristiques techniques uniques. Commençons par le biggie - T3 Heat ID, un ensemble de réglages de chaleur personnalisés en fonction de la texture, de la longueur et de la couleur de vos cheveux. Cette configuration est la première chose que vous faites après avoir allumé le styler, c'est-à-dire en tapant sur divers symboles sur le panneau de l'écran tactile du styler pour décrire vos cheveux. Le Lucea ID calcule ensuite votre réglage de chaleur parfait à partir d'un choix de neuf, ronronne jusqu'à ladite température en quelques secondes et, à condition que vous soyez satisfait de ce qui est proposé, s'y tient à chaque fois que vous vous coiffez.

Le mode de rafraîchissement est un autre ajout intéressant. Ce réglage est conçu pour le coiffage du deuxième jour. C'est quand vous n'avez pas eu le temps de vous laver ou de meilleur sèche-cheveux impliqué, mais je veux compléter le look d'hier avec un peu de chaleur. Ce mode se situe à une température inférieure à celle de votre HeatID habituelle - suffisamment élevée pour lisser et coiffer mais avec moins de dommages. L'inclusion de cette fonction montre une compréhension intuitive de la façon dont les femmes se coiffent vraiment, ce qui est souvent un cas de dépannage et de rechargement plutôt qu'un travail complet. C'est agréable de sentir que vous pouvez facilement passer en mode plus gentil pour ces occasions.

Les matériaux utilisés ici sont tous de premier ordre, une autre caractéristique de T3 dont les séchoirs, les bigoudis et les coiffeurs ne déçoivent jamais avec leur sensation tactile et leur beau design. Pour le Lucea ID, cela signifie un écran tactile élégant, de sorte qu'aucun bouton ni interrupteur ne perturbe le boîtier extérieur nacré de l'appareil. Les plaques sont en céramique brillante, sont contrôlées en température par une puce électronique intelligente et un minuscule évent juste au-dessus d'elles libère un flux d'ions pour contrer les charges positives causant les frisottis dans les cheveux.

Expérience utilisateur

Une fois que vous aurez surmonté quelques obstacles de configuration initiale, vous passerez un très bon moment avec le Lucea ID. Naturellement, en raison de l'écran tactile et du mode Heat ID intelligent, vous devrez réellement lire les instructions pour commencer avec ce styler. Si vous êtes comme moi (c'est-à-dire que vous êtes très facilement éteint par une technologie compliquée), cela pourrait vous donner une première impression de Pourquoi ne puis-je pas simplement l'allumer et partir ? mais un livret très convivial vous guide tout au long du processus, qui ne prend pas plus d'une minute ou deux.

Les bébés peuvent-ils avoir de la marmite

Les commandes de l'écran tactile sont certainement satisfaisantes - appuyez sur un interrupteur LED pendant trois secondes et un petit bruit de notification et des vibrations vous permettent de savoir que le styler est allumé. Ensuite, appuyez sur les symboles pour décrire la longueur, l'état et l'épaisseur de vos cheveux - le livret contient de nombreuses informations pour guider votre sélection si nécessaire. Verrouillez l'écran en appuyant sur le bouton marche et une série de petites barres apparaîtront, un peu comme un écran de batterie de téléphone, pour indiquer à quel point le styler pense que vous devriez aller. Il existe également un mode manuel si vous préférez simplement choisir la chaleur vous-même et un bouton séparé qui passe directement en mode de rafraîchissement, il est donc facile de basculer entre les deux. Dans un esprit d'honnêteté, j'ai eu quelques faux départs lors de la configuration, où je ne savais pas trop si l'écran était verrouillé ou déverrouillé ou quel bip voulait dire quoi. Mais j'ai pris le coup en quelques minutes - rien d'extraordinaire pour moi lors de la mise en place d'un nouveau kit.

En parlant d'instructions, on insiste beaucoup sur le fait de ne pas toucher aux choses au mauvais moment. Il nous est demandé de ne pas toucher la zone au-dessus du bouton d'alimentation lors de la mise en marche ou de l'arrêt du fer, et de ne pas toucher le bouton d'alimentation lors du coiffage. De toute évidence, il est un peu plus facile d'appuyer accidentellement sur un bouton alors qu'il ne s'agit pas réellement d'un bouton physique qui dépasse. Mais je n'ai pas trouvé que cela posait problème lors de mes sessions de test et toute personne possédant un téléphone à écran tactile devrait pouvoir naviguer facilement dans cette faiblesse.

En termes d'expérience de lissage réelle, c'est une expérience fluide et satisfaisante, faisant du T3 Lucea ID l'un des meilleurs lisseurs pour cheveux bouclés . Les plaques sont 10 cm plus longues que la norme pour le T3 et la plupart des autres fabricants de styler, ce qui signifie un style efficace. J'ai également trouvé que les plaques minces et élégantes et le bord extérieur incurvé du styler aidaient à créer des vagues - quelque chose pour lequel je n'ai jamais vraiment le talent, mais cela a rendu les choses aussi faciles que jamais.

Une dernière touche minuscule mais très bienvenue est une petite sangle velcro attachée à la laisse. Cela aide à l'enrouler proprement et empêche la formation de ces enchevêtrements de cordons électriques semblables à ceux de Medusa qui semblent se développer d'eux-mêmes dans mon tiroir à cheveux.

Résultats

Et qu'en est-il des cheveux? Une technologie intelligente et un design sexy mis à part, la preuve du pudding est bien sûr dans le fait de manger - et le Lucea ID s'est avéré très satisfaisant. Ces plaques brillantes ont glissé sur mes cheveux avec facilité, les laissant lisses, droites et (je ne peux que supposer) quelque peu soulagées des dommages que mon inclination naturelle à choisir la chaleur la plus élevée causerait.

Ai-je remarqué un effet de lissage particulier des ions ? Pas vraiment, mais j'espère qu'ils faisaient leur travail. Le mode de rafraîchissement était un cadeau pour des recharges de style de cinq minutes. Mes cheveux étaient plus qu'heureux de se conformer aux températures plus basses du deuxième jour, ce qui, encore une fois, j'espère, aidera à long terme l'état de mes cheveux.

Lire La Suite

GHD Platinum+ vs GHD Gold : Y a-t-il une différence entre les deux stylers renommés ?